Restaurant cannes
- 302 visites -

Que faire dans le parc du Mercantour durant un week-end romantique ?

Le spectaculaire Parc National du Mercantour est un paradis pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature. Mais que faire dans le parc du Mercantour ? Parcourez les 1700 km de sentiers, faites du vélo dans les vallées boisées profondes, faites monter l'adrénaline avec du rafting en eau vive ou explorez des terrains éloignés en haute altitude lors d'un voyage de ski de randonnée.

Faire du kayak, du rafting ou canyoning

Avec son paysage montagneux sauvage et rocheux, le Parc National du Mercantour est un lieu d'initiation au canyoning, kayak et rafting . Dirigez-vous vers la Vallée de la Roya jusqu'au Canyon de la Maglia pour une journée d'escalade, de spéléologie, de glissades sur les cascades et de descente en rappel des falaises. Que faire dans le parc du Mercantour ? Passez une journée au canyon de Bollenne dans la vallée de la Vésubie, pour découvrir deux immenses toboggans naturels et des tonnes d'autres favoris du canyoning à haute énergie. Faites l'expérience de sauts, d'eaux vives et de descentes en rappel dans des cascades - une journée inoubliable.

Faire de belles randonnées autour des lacs du Mercantour

Les gens affluent vers le parc national du Mercantour pour parcourir des sentiers sauvages et traverser des sommets impressionnants avec des vues à couper le souffle. Si vous êtes de passage pour la journée et cherchez que faire dans le parc du Mercantour, essayez la randonnée de la vallée et du lac du Lauzanier. Une demi-journée de marche facile au départ de Larche ; vous profiterez de l'une des plus belles vallées glaciaires en forme de U du parc. La Vallée des Merveilles est une randonnée d'une journée impressionnante, avec de nombreux lacs et sculptures en bronze à découvrir. Pour ceux qui veulent plus d'une journée de méandres, remplissez ce sac à dos avec 12 jours de ravitaillement et attaquez-vous à la randonnée de la Meije à la Méditerranée. Cette randonnée de 200 km commence au Chazelet-La Grave dans le Parc National des Ecrins et se dirige vers le sud à travers les Parcs des Cerces, du Queyras et du Mercantour.

Rester en tête-à-tête dans un hébergement pour 2 au camping naturiste Origan Village dans le parc du Mercantour

Niché dans un petit village provençal situé à 500 mètres d'altitude et agrémenté de places, de patios, de fontaines et d'arbres sages, Le Domaine de l'Origan est une belle opportunité d'exprimer votre naturisme en toute liberté. Grâce à ses multiples équipements, vous ne vous demanderez plus que faire dans le parc du Mercantour car c'est l'un des villages naturistes les mieux équipés de France dont la convivialité naturelle gagne inévitablement le cœur des visiteurs. Ses vues sur les Préalpes, le fleuve Var et la plage immaculée raviveront votre attrait pour le naturisme authentique, pour les rencontres, pour rire et partager avec eux des moments privilégiés.
 

Visiter Cannes

  1. 24 Mai 2022Séjour de luxe à Ruoms283 visites
  2. 16 Mai 2022Pourquoi choisir les Landes pour faire du glamping ?265 visites
  3. 14 Mars 2022Découvrir une incroyable route touristique dans les Gorges du Verdon en camping-car404 visites
  4. 7 Avril 2017Prenez le large et faites la découverte de la côte3817 visites