Restaurant cannes
- 85 visites -

Quels campings choisir pour passer un séjour pas loin des arènes des Nîmes ?

Nîmes est une belle ville du sud de la France, en Provence. Si vous recherchez un joyau inconnu, la cité a réussi à rester à l'écart des radars touristiques et constitue un excellent point de départ pour visiter la région. Préparez-vous pour un voyage dans l'Empire romain avec son ancienne arène romaine, ses jardins à l'italienne et ses monuments en calcaire. Nîmes a été surnommée la ville romaine en dehors de l'Italie, alors vous l'avez deviné, elle est pleine d'histoire romaine antique. Choisissez de séjourner en camping à Nîmes et bénéficiez d’un bon point de départ pour découvrir la ville. 

Opter pour un camping proche du centre-ville de Nîmes

Pour pouvoir visiter les incontournables les plus populaires de Nîmes, optez pour un camping proche du centre-ville. Choisissez un établissement à 15 à 20 km maximum du centre-ville et vous pourriez visiter des endroits époustouflants comme l’arène, le symbole même de Nîmes. Semblable au Colisée de Rome et à l'arène de Pula, cet immense amphithéâtre romain se distingue du reste de la ville. Construit en 70 apr. J.-C., l'amphithéâtre était alors le symbole de l'importance et de la taille de Nîmes, alors qu'il était connu sous le nom de Nemausus. L'héritage romain de Nîmes et son lien préservé avec l'époque sont si grands que la ville est souvent surnommée « La Rome française ». Vous pouvez séjourner en camping à Nîmes en fonction de vos besoins. 

Réfléchir à un camping au sud de Nîmes en direction de la Méditerranée et de ses plages

Avec la belle Provence à l'est et la Camargue sauvage et la Méditerranée au sud, il y a presque trop de destinations parmi lesquelles choisir à Nîmes. Elle offre également de magnifiques endroits à séjourner en direction de la Méditerranée et de ses plages, plus au sud. De plus, pour certains, les vacances sont synonymes de plages et de baignades. Passez vos vacances à proximité des plages comme : la plage des Boucanet, la plage du Levant ou encore la plage Rive droite. 

Préférer un camping un peu plus éloigné de Nîmes pour être plus proche de la nature

Vous allez séjourner en camping à Nîmes et vous communier avec la nature. Cette ville millénaire offre également de merveilleux endroits pour se ressourcer. Perché dans les Alpilles, Les-Baux-de-Provence est le genre de village que vous rêvez de découvrir en Provence. Récompensé comme l'un des plus beaux villages de France, il est idéal pour s'évader de la ville le temps d'une journée, à environ 40 minutes de Nîmes en voiture. Vous entrerez dans le parc naturel régional des Alpilles et serez accueilli par des vues spectaculaires sur les collines rocheuses et les pins. 

Hébergement Cannes

  1. 3 Janv. 2017Choisir un camping sur la Cote d'Azur3913 visites
  2. 3 Sept. 2016La Bastide de l'Oliveraie, hôtel 4 étoiles à Cannes3734 visites
  3. 2 Sept. 2016L'hôtel Renoir à Cannes3738 visites
  4. 22 Août 2016Vos vacances en camping à Cassis4111 visites