Restaurant cannes
- 109 visites -

Découvrir une incroyable route touristique dans les Gorges du Verdon en camping-car

Que ce soit sur la rive gauche que sur la rive droite, la vue est imprenable. Ces deux routes vous permettent de profiter des paysages époustouflants des Gorges du Verdon. Surtout si vous n’êtes que de passage pour un temps strictement limité, la rive droite et la rive gauche sont les itinéraires par excellence pour ne rien rater. Mais un conseil, que vous soyez en voiture ou en camping-car, il faut conduire prudemment étant donné que les routes sont sinueuses et étroites. Quant à la prise de photos, des parkings aménagés vous attendent au-dessus des belvédères.

La rive droite du Verdon pour une visite en voiture réussie ou en camping-car

Pour commencer la visite, Castellane sera votre point de départ. Il s’agit d’une route touristique gorges du Verdon la plus connue pour réussir sa visite. Ensuite, le tunnel du Baou et le couloir Samson : prenez la D23A de manière à vous rapprocher du fond des Gorges et à bénéficier d’une vue magnifique sur l’un des points de vue exceptionnel de la rive droite. A 10 min à pied, vous trouverez le belvédère qui vous permet d’admirer le couloir Samson en hauteur. Continuez en prenant la route des Crêtes se trouvant en hauteur de l’Auberge des Crêtes sur la gauche. La route commence à sens unique, c’est juste avant d’arriver au village de la Palud.

Pour contempler les Gorges du Verdon sous les angles différents sur votre route touristique gorges du Verdon, voici quelques exemples de belvédères aménagés dédiés spécialement à cet effet : le belvédère de Trescaire à titre d’exemple qui se situe à 400 mètres d’altitude, un peu vertigineux. Il y a le belvédère de l’Escalès, le belvédère de la Carelle parfait pour l’escalade, le belvédère de la Maline, le chalet de la Maline parfait pour débuter un circuit de randonné, le belvédère du Tilleul, le belvédère de la Dent d’Aire, l’endroit par excellence pour faire des photos et observer les vautours et enfin le belvédère Gaston Armanet.

Contempler les belvédères de la rive gauche

Pour parcourir la rive gauche en camping-car ou en voiture, il faut emprunter la route touristique gorges du Verdon, la route de la corniche fascinante. Là où vous aurez un véritable panorama. Depuis le belvédère du col d’Illoire par exemple donnant sur les eaux émeraude du Verdon. Vous vous trouverez également en hauteur du village d'Aiguines. Il y a aussi le pont de l’Artuby qui est l’un des plus hauts ponts d’Europe que vous ne devrez pas rater. La falaise des Cavaliers vous offre également un panorama digne d’une carte postale. D’un autre côté, il y a le balcon de la Mescla, un haut lieu vertigineux mais c’est le meilleur belvédère de la rive gauche.  

Visiter Cannes

  1. 26 Avril 2022Que faire dans le parc du Mercantour durant un week-end romantique ?36 visites
  2. 7 Avril 2017Prenez le large et faites la découverte de la côte3562 visites
  3. 1 Sept. 2016Les plages de Cannes3506 visites
  4. 31 Août 2016Faire du tennis à Cannes3636 visites